Intervenant spécialisé ou intervenante spécialisée en pacification et en sécurité | DPJ
Direction :
Direction de la protection de la jeunesse (DPJ)
Ville de l'emploi :
Sherbrooke et environs
Installation :
Multisites
Nombre de jours :
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Occasionnel (sur appel)
Durée :
Quart de travail :
Voir la description
Horaire de travail :
Variable / Liste de rappel
Fin d’affichage :
2025-01-06
Échelle salariale :
24,86$/h à 29,53$/h
Nombre d'emplois disponibles :
3
Numéro de référence :
CAT2-24-8433
Description :
Vous souhaitez vous engager dans un milieu où l'humanisme est au coeur des soins et services? Vous souhaitez vous développer dans un milieu innovant?
Nous sommes à la recherche d'intervenant spécialisé ou intervenante spécialisée en pacification et en sécurité aux transports pour la région (RLS) de Sherbrooke.
Veuillez noter que si vous êtes un(e) employé(e) de l'organisation, vous devez communiquer avec les mouvements internes à l'adresse suivante pour signifier votre intérêt : mi.cat2.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca Sachez que cette adresse est pour les employés actuels seulement et qu'aucune suite ne sera assurée pour les CV reçus à cette adresse courriel.
La balle est dans votre camp! Faites partie de l'équipe!
Toute une gamme d’avantages s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS: -4 semaines de vacances -Régime d'assurance collective -Régime de retraite -Avantages sociaux -Prime(s) et plus encore, CLIQUEZ ICI
Responsabilités: Personne qui assure le soutien, la surveillance, la discipline, l'accompagnement et l'animation des usagers qui lui sont confiés. Elle accueille les usagers de tous les services d'intervention et intervient en moment de crise, de désorganisation ou de besoin d'aide particulière. Elle peut assumer, en termes de soutien aux intervenants, des présences dans les différents services, lorsque la situation l'exige. Elle répond à certains besoins des usagers en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis. Elle peut donner aux usagers des soins de base, notamment des soins d’hygiène et d’alimentation.
Elle intervient physiquement lorsque la situation l'impose et fait des fouilles sur les usagers ou les lieux physiques lorsque demandées. Elle observe le comportement de l’usager et signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite de son traitement.
Tâches : - Transporter les usagers du centre jeunesse en assurant leur sécurité. - Transporter les usagers au tribunal à bord d'un véhicule sécuritaire. - Transporter les usagers à des rendez-vous supervisés à bord de véhicules standards. - Installer des sièges d’enfant dans le véhicule, (au besoin), conformément aux normes de sécurité. - Être disponible pour les urgences sociales, incluant les interventions de nuit et de fin de semaine, selon un système de rotation d’équipe. - Peut-être appeler à accompagner des intervenants au palais de justice. - Respecter le Code de la sécurité routière en tout temps. - Assure le support, la surveillance et l'accompagnement des usagers afin de maintenir un environnement sécuritaire et positif. - Observer les comportements des usagers et signaler les observations aux intervenants concernés. - Intervenir physiquement en cas de nécessité pour assurer la sécurité, y compris procéder à des fouilles sur les usagers si demandés. - Être à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques pour compléter les tâches administratives et les communications.
Disponibilités minimales: - Être disponible jour et soir. - Être disponible de nuit lors des urgences sociales - Être disponible 5 journées consécutives (un atout) pour la formation obligatoire - Avoir une disponibilité minimale d'au moins 3 jours par semaine - Être disponible les lundis ou les vendredis - Une fin de semaine sur deux
Exigences :
- Détenir un diplôme de fin d'études secondaires ou une équivalence (TENS) ou détenir tout autre diplôme d’étude terminal reconnu par le ministère compétent. (DEP, AEP, AEC, DEC, BAC, etc.). - Réussir un test d’aptitudes physiques de niveau avancé. - Détenir un permis de conduire valide, classe 5. - Être minimalement âgé de 18 ans.
Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.
Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.
Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/