Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, TS, psychoédu., réviseur., organisateur communautaire, etc.)
Début d'affichage :
2025-02-13
Fin d'affichage :
2025-03-07
Description :
POSTE 5 JOURS PAR 2 SEMAINES Horaire selon les besoins du GMF, possibilité de travail jusqu'à 20h 1 fois semaine. Demande de présence au bureau le vendredi Possibilité de télétravail
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS Sous l'autorité du chef de service, la personne titulaire de cet emploi est appelée à travailler en collaboration avec les médecins et autres professionnels en GMF et GMF-U. Le psychologue évalue et diagnostique le fonctionnement psychologique et mental ainsi que les troubles comportementaux, émotionnels et cognitifs de l'usager. Il détermine, recommande et effectue des interventions et des traitements appropriés pour l'usager. Il les conseille et les traite pour les aider à maintenir ou à améliorer leur fonctionnement (psychologique, social, émotif, etc.). L'information, la promotion de la santé, la prévention du suicide, de la maladie, des accidents et des problèmes sociaux font également partie de l'exercice de la profession.
VOICI QUELQUES RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES - Reçoit, analyse et priorise les demandes d'évaluation psychologique en collaboration avec l'équipe interprofessionnelle; - Procède à l'évaluation du fonctionnement psychologique et mental de l'usager dans le respect de son champ d'exercice professionnel; - Effectue la passation d'outils d'évaluation et de dépistage pertinents pour l'évaluation du fonctionnement psychologique; - Communique le résultat de son évaluation ainsi que les recommandations qui en découlent à l'usager et aux professionnels de l'équipe interdisciplinaire dans le respect des règles de confidentialité applicables; - Détermine, en partenariat avec l'usager, un plan d'intervention en fonction de ses besoins et de ses choix; - Applique des thérapies individuelles visant à traiter les symptômes qui engendrent un inconfort ou une détresse psychologique afin d'accroître le bien-être et diminuer les impacts qui perturbent le fonctionnement de l'usager dans les diverses sphères de sa vie; - Établit une relation de partenariat avec l'usager; - Met en œuvre les stratégies identifiées au plan d'intervention et en assure le suivi en continu.
CELA T'INTÉRESSE ! TU ES ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QU'ON COMMUNIQUE AVEC TOI.
Exigences :
- Détenir un doctorat en psychologie; - Être membre de l'Ordre professionnel des psychologues du Québec.
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/