Tu souhaites relever de nouveaux défis?
Ta force, c’est les relations interpersonnelles? « Sensibilisation, écoute des préoccupations et soutien » font partie de ton vocabulaire? Tu es créatif(ve), organisé(e), tu offres un service à la clientèle hors pair et tu as envie de faire partie d’une équipe dynamique de passionnés de communication dédiés à un projet d’envergure de transformation du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS)? Joins-toi à nous comme Conseiller(ère) en communication (agent(e) d’information) au Centre d’expertise Dossier santé numérique (DSN).
Le Centre d'expertise Dossier santé numérique
Le Centre d’expertise Dossier santé numérique (C.E. DSN), direction rattachée au CIUSSS Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, compte dans ses rangs plus de 300 employés engagés dans la transformation numérique du réseau de la santé et des services sociaux. Il a pour mandat la planification, la conception et l’implantation du Dossier santé numérique (DSN), projet prioritaire du Plan santé du gouvernement du Québec.
Le DSN, propose un dossier de santé unique pour chaque citoyen-usager qui sera accessible de partout, en tout temps et en simultané par les travailleurs de la santé autorisés et par les citoyens-usagers. La mise en production initiale aura lieu le 29 novembre 2025 dans deux établissements vitrine, le CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec et le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal. Le DSN sera ensuite déployé graduellement dans l’ensemble du Québec en fonction des apprentissages locaux.
EN TÉLÉTRAVAIL – Le ou la conseiller.ère en communication est rattaché.e à l’équipe Stratégie RH qui regroupe les ressources humaines, la gestion du changement, la formation et les communications du Centre d’expertise DSN. Relevant de la cheffe du service des Communications, il ou elle travaille en interdisciplinarité avec les autres secteurs en assurant le lien entre son expertise et les livrables attendus. Plus spécifiquement, il ou elle offre un soutien à l’équipe de la gestion du changement en assurant les liens entre les activités menées par leur équipe et les actions à mettre en place aux communications. De concert avec l’ensemble des partenaires internes et externes, le/la conseiller(ère) en communication contribue au déploiement initial du DSN et au succès de celui-ci dans les établissements vitrine, suite à quoi le déploiement se poursuivra de façon graduelle dans l’ensemble des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.
Principales fonctions
Lieu de travail : en télétravail avec déplacements occasionnels au Centre d'expertise à Bécancour. Le port d’attache sera déterminé en fonction du lieu de résidence.
Bienvenue aux professionnel.le.s de toutes les régions!
Remarques : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Ce que tu dois avoir!
Des avantages qui font la différence.
Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.
Cet emploi correspond à tes attentes ? Dépose ta candidature !
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.