Agent(e) administratif(ve), classe 2, Urgence Hgj (Temps partiel jour/soir/nuit)

22 novembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
Montreal, QC • Temps partiel
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Agent(e) administratif(ve), classe 2, Urgence HGJ (Temps partiel jour/soir/nuit)
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Numéro de référence :
CNS-24-2998
Direction :
Soins infirmiers
Service :
Site :
Hôpital général juif
Clientèle :
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps partiel
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour/Soir/Nuit
Horaire de travail :
Variable
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent admin., tech. admin., spécialiste proc. admin., etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-11-22
Fin d'affichage :
2024-12-06
Échelle salariale :
22.36 $ à 25.00 $ / heure
Description :
Qui sommes nous ?

Regroupant une grande variété d'établissements de santé affiliés à des universités dans le centre-ouest de Montréal, dont des hôpitaux, des centres de soins de longue durée et des CLSC, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal offre des possibilités infinies.

Au sein de ce réseau, vous serez appelé à jouer un rôle de premier plan dans le soutien des continuums et trajectoires de soins pour les clients au sein d'établissements ayant reçu des mentions d'honneur et reconnus à travers le monde pour la qualité des soins et la recherche. Au CIUSSS, les membres du personnel sont au cœur du réseau. S'appuyant sur des valeurs de compassion et d'intégrité, le CIUSSS se distingue par son statut bilingue et sa riche identité culturelle.

Présentation de l'équipe :

Travailler aux urgences, c'est faire partie d'une équipe dynamique et résiliente où la collaboration est primordiale. L'équipe administrative des urgences joue un rôle clé dans le bon fonctionnement du département en soutenant les professionnels de la santé et en assurant une gestion fluide des tâches essentielles.

Rôle et responsabilités :

Support administratif spécialisé :
• Assister les professionnels ou l'équipe des urgences dans leurs fonctions administratives et professionnelles.
• Élaborer, mettre à jour et gérer des dossiers complexes nécessitant des connaissances spécifiques aux urgences.
• Traiter et analyser les données administratives liées aux patients, en assurant leur exactitude et leur confidentialité.
• Rédiger, réviser et préparer des documents nécessaires au fonctionnement de l'unité (ex. : rapports, formulaires).
• Assurer un suivi rigoureux des documents requis pour les procédures médicales et administratives urgentes.

Gestion des processus et coordination :
• Accueillir et orienter les patients ou leurs proches tout en recueillant les informations administratives nécessaires.
• Gérer les admissions et inscriptions des patients, y compris ceux nécessitant des interventions prioritaires.
• Coordonner les rendez-vous, consultations et transferts en tenant compte des contraintes propres aux urgences.
• Maintenir une communication fluide avec l'équipe soignante pour s'assurer du bon déroulement des activités administratives.
• Collaborer à la gestion des horaires, des ressources et des priorités administratives.

Support en secrétariat :
• Rédiger la correspondance, préparer des comptes rendus et organiser les fichiers électroniques et physiques.
• Assurer la gestion des appels téléphoniques et courriels en lien avec l'unité des urgences.
• Effectuer des tâches de secrétariat pour appuyer les gestionnaires ou les professionnels en période de surcharge.

Gestion des situations critiques :
• Participer à l'organisation logistique et documentaire des cas critiques (codes, transferts en bloc opératoire, etc.).
• Assurer la mise à jour rapide des dossiers et des informations médicales dans le système informatisé.
• Réagir efficacement aux demandes imprévues ou urgentes en respectant les procédures établies.

Horaire : Être disponible pour des quarts de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine pour un total de 56h par période de paie.
Exigences :
Expériences et compétences recherchées

• Formation en bureautique ou secrétariat, un atout ;
• Expérience reliée dans un milieu hospitalière de 2 à 3 ans, un atout ;
• Connaissance du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
• Compétences en informatique (Word, Excel, Powerpoint...) ;
• Connaissance de la terminologie médicale, un atout.

Informations supplémentaires
• Les salaires des employés non syndiqués (SNS) seront révisés prochainement, et seront ajustés rétroactivement à une échelle allant de 24,36 $ à 27,25 $ de l'heure.
• Nous reconnaissons également l'expérience obtenue à l'étranger ainsi que les diplômes évalués par le ministère compétent.
• Les candidats seront soumis à des tests administratifs.

Pourquoi nous choisir ?

Impact Communautaire : Participez à des initiatives sociales qui soutiennent nos usagers et la communauté
Flexibilité : Profitez d'horaires flexibles et de vacances adaptables
Développement Professionnel : Bénéficiez de mentorat pour accélérer votre carrière et explorez de nombreuses opportunités de mobilité interne
Bien-être des Employés : Travaillez dans un environnement axé sur le bien-être et l'inclusion

Nos Avantages :

• Assurance-collective : Couvre vos besoins en santé
• Régime de retraite (RREGOP) : Planifiez votre avenir avec sérénité
• Vacances : 20 jours après un an de service
• Congés Fériés : 13 jours par an
• Journées maladie monnayables annuellement
• Rabais aux Employés : Accédez à des offres exclusives Perkopolis
• Accessibilité : Facilement accessible par transport en commun
• Programme d'aide aux employés (PAE) disponible 24/7

Rejoignez-nous pour une carrière épanouissante et pleine de sens !

Diversité et inclusion

Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l 'Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d'accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d'individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l'amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d'apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d'une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d'accommodements à n'importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l'adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

#LI-RE1
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération. Nous vous invitons à vérifier vos courriels indésirables (un courriel de notre organisation pourrait s'y trouver).
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