Gestionnaire, Communications marketing

25 décembre 2024
Industries Commerce de détail
Catégories Commerce de détail,
Mont-Royal, QC • Temps plein

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Nous sommes un détaillant chef de file et un grossiste en pleine croissance de thé en feuilles de spécialité offrant une sélection de mélanges signature, de thés d’origine unique et de cadeaux et accessoires liés au thé vendus par l’entremise de notre plateforme de commerce en ligne et de 20 boutiques au Canada. Établis à Montréal, nous privilégions des saveurs innovatrices, des ingrédients mieux-être et des thés biologiques. Nous rendons le thé tendance et amusant, et nous sommes fiers d’offrir à la fois le meilleur service possible à nos clients et un environnement de travail positif à nos employés!

Aperçu

En tant que gestionnaire des communications marketing, vous assurerez la direction stratégique de nos programmes de courriels et de messages textes. Vous serez responsable de la stratégie générale, des revenus des canaux, de la conformité et des relations transversales tant en interne qu'en externe. Ce rôle associe leadership stratégique et expertise pratique pour stimuler la croissance des canaux et le développement des programmes, en veillant à ce que toutes les initiatives soient basées sur des données et orientées vers les résultats.

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Responsabilités

  • Élaborer et diriger une stratégie marketing complète de courriels et de messages textes alignée sur les objectifs de l’entreprise;
  • Guidage de l'exécution de la campagne pour maintenir un focus stratégique, en utilisant les données et les analyses pour optimiser l'efficacité;
  • Favoriser les relations avec les équipes des réseaux sociaux, du marketing et du Web afin d’assurer la cohérence des messages;
  • Créer des processus standardisés et des pratiques exemplaires pour le programme de courriels et de messages textes;
  • Participer à la prise de décision stratégique pour le canal des courriels et des messages textes;
  • Réaliser des objectifs de revenus quotidiens et proposer des stratégies innovantes pour atteindre les objectifs de l’entreprise;
  • Veiller à la conformité aux réglementations canadiennes et américaines;
  • Surveiller les tendances du secteur dans un but d’amélioration continue;
  • Gérer les stratégies de livrabilité des communications et de pertinence des listes;
  • Collaborer aux flux omnicanaux de courriels et de messages textes;
  • Concevoir et optimiser les flux automatisés (par exemple, abandon de panier, série de bienvenue);
  • Rechercher et mettre en œuvre des stratégies de courriels innovantes pour soutenir les objectifs de l’entreprise;
  • Élaborer et maintenir des stratégies de segmentation et de personnalisation de la clientèle;
  • Créer des rapports pour les membres de la direction concernés;
  • Favoriser l’amélioration continue en s’appuyant sur des décisions fondées sur des données;
  • Guider les stratégies de test et les programmes d’optimisation;
  • S’approprier les mesures de performance et les objectifs de revenus des canaux;
  • Diriger l’optimisation de la plateforme et les meilleures pratiques techniques;
  • Définir une stratégie et développer des parcours clients de bout en bout.

Exigences

  • 8 ans et plus d’expérience en courriels marketing, en particulier dans un contexte de commerce électronique à forte croissance;
  • Connaissance avancée des fournisseurs de services de messagerie et des plateformes d’automatisation, en particulier Klaviyo, Shopify et Figma;
  • Réussite avérée dans la planification stratégique et l’exécution de programmes de marketing par courriels et par messages textes;
  • Expérience dans la conduite réussie de campagnes de courriels et de messages textes pendant les saisons de pointe (par exemple, Vendredi fou, Cyberlundi);
  • Compréhension approfondie de la livrabilité des courriels, des règles de conformité et des meilleures pratiques en matière de marketing par courriel;
  • Solide expertise technique en matière d’automatisation des courriels et de plateformes de fournisseurs de services de messagerie;
  • Diplôme universitaire en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Excellentes capacités en matière de communication, de gestion de projet et d’exécution de plusieurs tâches à la fois, grand souci du détail et aisance à travailler dans un environnement au rythme soutenu;
  • Capacité de travailler en collaboration avec diverses équipes internes;
  • Capacité à fournir des évaluations détaillées des performances et des informations sur les campagnes de marketing numérique.

Ça vous plaît? Joignez-vous à nous pour poursuivre notre mission, qui vise à faire sourire le monde… une tasse à la fois.

Note : Dans la présente offre, la forme masculine est utilisée sans discrimination et dans le seul but d’alléger la formulation du texte.

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