Assistant en réadaptation

25 septembre 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical,
La Tuque, QC • Temps partiel

Informations de base

  • Catégorie : Assistance à la personne et métiers
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 26 septembre 2024 au 27 novembre 2024

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée : Indéterminé
  • Rotation : Doit être disponible sur deux quarts soit de jour, de soir et de nuit et 1 fin de semaine sur 2
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Entre 24.56 $ et 28.33 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

La personne recherchée est reconnue par sa capacité d’analyse et d’observation. Elle doit avoir de l’entregent et un grand sens de l’écoute en plus de posséder d’excellentes habiletés communicationnelles, un calme et une approche bienveillante. Elle aime collaborer avec les différents intervenants dans l’atteinte d’objectifs communs. Elle apprécie la proximité et aime porter main-forte au quotidien des usagers et des familles.

En tant qu’assistant en réadaptation, tu seras responsable d’un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de soutenir l’usager et sa famille dans l’accomplissement de ses activités et tâches quotidiennes pour subvenir à son bien-être, son confort et son hygiène personnel. Tu participeras également à son intégration et à sa socialisation par le biais de ses différentes activités du plan d’intervention, et ce, en collaboration avec les autres intervenants du milieu.

Tu veilleras, entre autres, à :

  • Veiller au respect des droits des usagers et agir à titre de personne ressource;
  • En collaboration avec l’éducateur, actualiser les objectifs identifiés au plan d’intervention;
  • Planifier, animer et diriger les activités individuelles ou de groupes;
  • Superviser les collations, les repas et aider au besoin les usagers à s’alimenter;
  • Lorsque requis, assurer les soins d’hygiènes;
  • Effectuer la collecte des informations et fournir à l’éducateur les grilles d’observations demandées;
  • Accompagner les usagers en stage, en plateau de travail, en centre d’animation et en milieu communautaire.

Des avantages qui font la différence.

  • Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.
  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être. Mentorat.
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion.
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique.
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux.
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales.
  • Des assurances collectives et un régime de retraite.

Exigences

Ce que tu dois avoir !

  • Diplôme d'études secondaires ou expérience pertinente.

Les candidatures ayant les atouts suivants seront considérées prioritaires :

Toute expérience auprès d’une clientèle présentant une déficience intellectuelle ou un trouble grave de comportement, en relations d’aide ou auprès d’une clientèle vulnérable (ex. Autisme, santé mentale) est un atout.


***Le masculin est utilisé afin d'alléger le texte.***

    Accès à l'égalité à l'emploi

    Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

    Postuler maintenant !

    Offres similaires

    Recherche en cours...
    Aucun résultat similaires
    Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

    Réseau d'emplois Jobs.ca