Coordonnateur à la permanence clinique Sapa -Secteur Montmagny, l'islet et Bellechasse de jour-Intérim-2e affichage

23 décembre 2024
Catégories Santé, Médical,
L'Islet, QC | Montmagny, QC • Temps partiel
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Coordonnateur à la permanence clinique SAPA -Secteur Montmagny, L'Islet et Bellechasse de jour-INTÉRIM-2e affichage
Direction :
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Montmagny/L'Islet
Statut de l'emploi :
Temporaire - temps partiel (remplacement temps partiel)
Motif du besoin :
Remplacement de plus de 6 mois
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Poste d'encadrement
Catégorie d'emploi :
Personnel d'encadrement
Échelle salariale :
de 88 880 $ à 115 544 $ (classe 39)
Début affichage externe :
2024-12-23
Fin affichage externe :
2025-01-05
Nombre d'emplois disponibles :
Description du poste :
On vous reconnait comme un leader mobilisateur et vous aimez prendre soin des gens ? Ici au CISSS de Chaudière-Appalaches, on contribue au mieux-être de la population et de nos employés. C'est dans la collaboration, l'équité et l'humanisme que nous accomplissons notre mission. Vous voulez donner du sens à votre carrière et avoir du plaisir au travail, joignez-vous à nous en tant que Coordonnateur à la permanence clinique SAPA -Secteur Montmagny, L'Islet et Bellechasse de jour-INTÉRIM (49h/quinzaine) au sein de la Direction de l'hébergement du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées (DPSAPA).

Le saviez-vous ?
Nous sommes certifiés Entreprise en santé - Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +.

Votre rôle sommaire
Sous l'autorité de la Coordonnatrice clinico-administrative, la personne titulaire mettra à profit un ensemble de compétences de gestion. Intéressé à en savoir plus sur les compétences générales recherchées? Consultez notre section "Gestionnaire".

Votre quotidien en quelques mots
Sous l'autorité de la coordonnatrice clinico-administrative, le coordonnateur à la permanence clinique SAPA assure la planification, la coordination et le contrôle des activités relatives à la dispensation des soins et services pour les CHSLD. La ou le titulaire agira comme personne-ressource auprès de l'ensemble du personnel œuvrant dans les sites et missions de l'établissement. Vous aurez la responsabilité de vous assurer d'une répartition optimale du personnel en fonction des besoins et prendrez en charge périodiquement les activités de déclaration d'absence du personnel. Vous serez appelé(e) à travailler en rotation périodique avec l'autre coordonnateur à la permanence clinique de votre secteur. Vous serez également appelé(e) à prendre les mesures nécessaires à l'égard des situations d'urgence susceptibles de survenir dans les CHSLD sous votre responsabilité ou encore, à contribuer à l'implantation de projet ou pratiques innovantes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres coordonnateurs à la permanence clinique en place dans les autres CHSLD ainsi qu'avec les personnes de garde en fonction.

De façon plus spécifique, vous assumerez les responsabilités suivantes :
• Coordonner et superviser, sur place et à distance, les activités de l'ensemble de différents secteurs d'activité, autant cliniques que de soutien dans l'organisation, et transmettre l'information pertinente aux personnes concernées en l'absence des gestionnaires dans le CHSLD.
• Assurer une offre de service optimale, sécuritaire et de qualité auprès de la clientèle en priorisant une approche humaniste.
• Soutenir les équipes dans la réorganisation des services lorsque requis afin d'assurer une offre de service sécuritaire.
• Travailler de concert avec les coordonnateurs d'activités en centre hospitalier lors d'enjeux liés aux ressources humaines ou pour tout autre élément justifiant une concertation inter direction.
• Harmoniser les soins dans les différents CHSLD en tenant compte des résidents et de leur famille.
• Collaborer avec les membres de l'équipe de sa direction afin de promouvoir un climat organisationnel dynamique, participatif et propice à l'amélioration continue de la qualité, de l'efficience et de l'efficacité, tout en visant des standards de performance.
• Développer et maintenir un réseau de communication harmonieux et efficace dans son secteur d'activité, auprès des résidents, leurs familles et leurs proches ainsi qu'auprès des partenaires de soins internes et externes.
• Assurer que les besoins biopsychosociaux, culturels et spirituels des résidents des différents CHSLD sont répondus.
• Assurer un continuum de soins et de services dans les différents CHSLD ainsi qu'au soutien à domicile.
• Assurer le respect des règles spécifiques de fonctionnement en matière de sécurité de l'environnement des résidents, du personnel ainsi que des visiteurs dans tous les CHSLD sous votre responsabilité.
• Encadrer les assistantes au supérieur immédiat (ASI) responsables du développement professionnel.
• Assurer que le personnel connaît les mécanismes permettant de répondre à toute urgence clinique.
• Assurer une permanence dans son secteur et lorsque requis, pour d'autres secteurs de la région.
• Assurer le suivi du programme d'appréciation de la qualité des soins infirmiers dans les différents secteurs d'activité et soumettre ses recommandations aux personnes concernées.
• Appliquer les normes et critères des techniques, des procédés et des protocoles de soins dans les différents secteurs d'activité selon le cadre de référence de la direction.
• Lors de situations particulières où le gestionnaire du CHSLD doit porter un projet particulier ou lors d'un contexte particulier, il vient en soutien en coordonnant le travail des équipes. Le coordonnateur sera alors en soutien à l'équipe dans la gestion quotidienne des enjeux vécus : réorganisation du travail vs plan de contingence, planification des horaires de la semaine, gestion des enjeux opérationnels vécus dans la journée même.
• Participe à la prévention, à la promotion et à l'application des pratiques organisationnelles en matière de santé, de sécurité et de mieux-être au travail;
• Assume un leadership collaboratif et met en place des pratiques de gestion favorables au maintien et de retour au travail
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières, dans un domaine de la santé (à titre exemples ergothérapeute, physiothérapeute, nutritionniste) ou un domaine administratif jugé pertinent.
• Toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinente pourrait être considérée (à titre d'exemples diplôme d'étude collégiale en soins infirmiers, infirmière auxiliaire, inhalothérapie, diététique, physiothérapie).
• Expérience significative dans divers centres d'activités en soins et services sociaux combinée à deux années d'expérience en gestion ou coordination (l'expérience en gestion des soins infirmiers inclut également celle effectuée à titre d'assistant du supérieur immédiat ou en coordination clinique).

Avantages
- 6 semaines de vacances après 1 an de service
- Régime de retraite du personnel d'encadrement à prestations déterminées
- Assurances collectives
- Frais de scolarité remboursés et programme de coaching annuel payé
- Congés sociaux rémunérés

On a piqué votre curiosité? Venez contribuer au bien-être des 420 000 usagers de notre région. Joignez-vous à un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs, de stagiaires et d'étudiants. La région de Chaudières-Appalaches est reconnue pour ses attraits de proximité et familiaux, ses sites de plein air, ses lieux gourmands mais également pour sa grande diversité d'activités. Vous voulez en connaître davantage sur notre organisation, cliquez sur le lien suivant : Visionnez notre vidéo de présentation.

Entrée en fonction
Janvier 2025

Concours réservé
Ce concours est réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre.

Port d'attache
À déterminer

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 5 janvier en postulant en ligne.

Pour de plus amples informations relatives à ce poste, vous êtes invité à vous adresser à Maude Clavet par courriel à l'adresse suivante : serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
Nous vous recommandons d'éviter d'utiliser une tablette ou un mobile pour postuler, l'ordinateur demeure le moyen le plus optimal.
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