Éducateur spécialisé - Unité de réadaptation jeunesse - Chambly
Langues maîtrisées (oral et écrit) :
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Postes, remplacements et liste de rappel
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps partiel
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour/Soir
Type de poste :
Personnel syndiqué
Ville (à titre indicatif) :
Chambly
Territoire de l'emploi :
Territoire centre jeunesse (Chambly)
Direction :
Direction adjointe Réadaptation jeunesse
Service :
Horaire de travail :
Variable
Catégorie d'emploi :
Technicien en réadaptation (thérapeute en réadap. physique, éducateur spéc., intervenant en délinquance, etc.)
Échelle salariale :
De 26,13$ et 38.87$/heure selon l'expérience
Nombre d'emplois disponibles :
Début d'affichage :
2024-10-10
Fin d'affichage :
2024-10-23
Numéro de référence :
CJ-2691-CAT4-24-4326
Description :
Éducateur - unité de réadaptation jeunesse - Laisse ton empreinte à Chambly
Contribue à la mission de protéger la jeunesse dans ta région. Deviens éducateur en réadaptation jeunesse pour la protection de la jeunesse à Chambly. Un établissement du centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Est (CISSS-ME).
À titre d'éducateur au sein de la protection de la jeunesse, vous serez appelé à accompagner une clientèle entre 0 et 17 ans, garçons ou filles, en difficulté et ayant fait face à divers traumatismes, entre autres, la négligence, l'exploitation sexuelle ou la violence, et ayant des problématiques variées tel que les troubles de comportement et les problèmes de santé mentale. Ces jeunes sont issus de communautés diverses (culturelles, ethniques, LGBTQ2SIA+, etc.). Un emploi comme éducateur en réadaptation vous promet donc une expérience touchante, riche en défis et très valorisante.
Opportunité d'emploi à temps partiel et possibilité de travailler à temps complet en alternance jour-soir et 1 fin de semaine sur 2.
Les avantages qui t'attendent : •Salaire entre 26.13$ et 38.87$ selon l'expérience •Assignation à offrir temps complet •Une opportunité de travailler près de chez toi •4 semaines de vacances après un an de service •Des possibilités d'avancement (par exemple, spécialiste en activité clinique ou gestionnaire) •Une intégration, de la formation ainsi qu'un encadrement soutenu et personnalisé •Un programme d'aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail ou de la vie •Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique, spa, hôtel, cellulaire) •Un régime d'assurances collectives et un régime de retraite
Marque notre communauté en : •Faisant une différence et en partageant le quotidien des jeunes hébergés en centre jeunesse •Étant présent durant les moments de vie tels que les repas, les routines, les activités, etc. •Travaillant dans un milieu stimulant où les journées ne se ressemblent pas •Laissant place à ta créativité dans un cadre ouvert pour stimuler les jeunes selon tes intérêts et tes passions •Participant à l'élaboration d'activités sportives, culturelles, plein air, etc. •Apportant ta couleur dans tes interventions •Mettant à profit tes connaissances théoriques et en les transposant sur le plan pratique •Enrichissant notre approche multidisciplinaire par le biais de ton parcours académique unique
Voici ce qui t'attend en plus, si tu es Éducateur à temps plein : •Assure l'accueil et l'intégration des usagers au sein de l'unité de vie •Évalue les besoins des usagers et explore les actions et les moyens nécessaires à sa réadaptation •Supporte et oriente l'usager, sa famille et les partenaires dans les différentes sphères d'activités •Assure une évaluation périodique du plan d'intervention et l'implication de l'usager •Travaille avec les intervenants du réseau et ceux de notre organisation •Conçois et actualise des plans d'intervention individualisés
Découvre le quotidien des éducateurs en protection de la jeunesse. Ils ont un rôle essentiel auprès de nos jeunes en difficulté : https://vimeo.com/557596863
Ref : PJCISSSME
Exigences :
Des traces indispensables (exigences en Santé et Services Sociaux)
•Diplôme de fin d'études collégiales (DEC) avec spécialisation en techniques d'éducation spécialisée ou en intervention en délinquance/criminologie ou en éducation à l'enfance ou l'attestation d'études collégiale en éducation spécialisée (AEC) •Avoir terminé sa deuxième année d'études collégiales avec spécialisation en techniques d'éducation spécialisée ou intervention en délinquance/criminologie OU deux certificats universitaires en intervention
Fais partie d'une mission essentielle. Plus grand employeur de la région, le CISSS de la Montérégie-Est rassemble 16 000 employés liés par un engagement pour la santé de la population locale. Joins-toi à un milieu de proximité qui encourage l'autonomie, la créativité et le bien-être professionnel.
Laisse ton empreinte en postulant dès maintenant.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
L'emploi du masculin a pour but d'alléger la lecture du texte.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/