Endroit : Région de Fredericton (Horizon), _Infirmière immatriculée - Fredericton Area, Nouveau-Brunswick - Temporaire à temps partiel
Numéro de compétition :
114198 External
Affiché :
21 octobre 2024
Date de clôture :
3 novembre 2024 à 23:59 Heure normale de l'Atlantique
Date de début prévue :
8 novembre 2024
Date de fin prévue :
27 juin 2025
Lieu :
Clinique de santé
Centre de santé de Harvey ~ Fredericton ~ Réseau de santé Horizon ~ Réseau de santé
Classification de l'emploi :
Infirmier(ière) immatriculé(e) classe A (RNCA)
Type de classe d'emploi :
SIINB
Type d'emploi :
Temporaire à temps partiel
ETP :
0.4
Horaire :
Jour, Soirée, Fin de semaine, Rotation, Autre, de 7 h à 19 h en semaine uniquement, Vacances statutaires, sous réserve de modifications en fonction des exigences opérationnelles
Exigence linguistique :
Anglais essentiel
Salaire :
de 36,05 à 45,67 de l'heure

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein d'une équipe interdisciplinaire de fournisseurs de soins utilisant une approche axée sur la santé de la population, l'infirmière immatriculée ou l'infirmier immatriculé fournira des services de soins de santé primaires, de prévention des maladies et des blessures, de gestion de maladies chroniques et de développement communautaire. Conformément au cadre de travail des centres de santé communautaires et aux normes du Programme de santé communautaire, le modèle de services est fondé sur les principes de soins de santé primaires dont l'objectif principal est de soutenir les communautés afin de répondre à leurs besoins en matière de soins de santé.

La personne choisie fournira des soins dans le cadre des rendez-vous prévus ou non, et ce, à toutes les étapes du processus infirmier (l'évaluation, la planification, la mise en œuvre et la réévaluation), peu importe qu'un médecin ou une infirmière praticienne soit présent ou non. Elle devra également assurer la surveillance des soins à l'aide de la ligne d'assistance téléphonique; collaborer à l'établissement des priorités dans la prise de rendez-vous des patients; conseiller et renseigner les patients sur le maintien et la promotion de la santé ainsi que sur la gestion de maladies. Au besoin, les patients seront aiguillés vers d'autres membres de l'équipe collaborative. Certaines responsabilités du poste sont liées à l'élaboration de programmes à l'intention des groupes et des particuliers, notamment l'évaluation des besoins et la planification, la réalisation et l'évaluation de ces programmes.

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

  • Membre en règle de l'AIINB.
  • Certification en transport de matières dangereuses.
  • Certificat de formation en soins immédiats en réanimation cardio-respiratoire (RCR).
  • Connaissances et aptitudes manifestes en ce qui a trait à la prestation de soins directs aux patients de tous âges, quel que soit leur état de santé, la complexité de leur maladie ou leur situation particulière, y compris la prise en charge des cas inhabituels, des maladies en émergence ou chroniques et la promotion de la santé.
  • Connaissances et aptitudes manifestes en matière de planification, de mise en œuvre et d'évaluation de programmes d'éducation et de promotion de la santé pour les clients et la communauté.
  • Aptitudes manifestes dans l'exécution d'évaluations et capacité de travailler de façon autonome avec un minimum de supervision.
  • Bons antécédents de travail et d'assiduité.
  • Compétences manifestes en communication, en relations interpersonnelles et en formation d'équipes.
  • Capacité physique de s'acquitter des fonctions du poste.

Rapport hiérarchique

La personne choisie relève de l'administratrice ou de l'administrateur des installations ou de l'infirmière immatriculée sur place.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Soins aux patients

  • Fournir des soins aux patients de tout âge ainsi qu'aux familles et aux membres de la collectivité.
  • Utilisation d'une approche collaborative pour la résolution des problèmes afin d'obtenir des résultats optimaux.
  • Participer à la prestation des soins aux patients par le biais d'initiatives éducatives continues.
  • Participer à l'élaboration et au maintien des normes actuelles en matière de soins infirmiers fondées sur des données probantes.
  • Contribuer à la vision professionnelle et organisationnelle en ce qui a trait à la pratique clinique et aux soins des patients.

Communication/travail d'équipe

  • Promouvoir des relations saines avec les patients, les familles et les collectivités. Travailler de manière collaborative avec les membres de l'équipe interdisciplinaire.
  • Aider à développer et à maintenir des relations efficaces avec des organismes extérieurs et la collectivité.
  • Travailler de manière collaborative et établir des liens avec d'autres professionnels afin d'assurer la disponibilité des services aux particuliers et aux groupes.
  • Faire preuve de compétences interpersonnelles, y compris dans la résolution de problèmes et la formation d'équipes.
  • Participer à l'élaboration, à la planification et à la mise en œuvre des programmes de promotion de la santé fondés sur les besoins relevés, en collaboration avec des particuliers, des groupes et d'autres professionnels de la santé.

Formation

  • Faire preuve d'engagement à l'égard de la pratique en collaboration et du perfectionnement professionnel.
  • Participer aux programmes de formation internes et de formation continue à des fins de perfectionnement professionnel et participer aux programmes d'éducation formels.
  • Tenir à jour ses compétences cliniques.
  • Maintenir toute certification annuelle en matière de compétences et de programmes, au besoin.
  • Collaborer à l'orientation du nouveau personnel et à la formation et à l'orientation des étudiants en sciences infirmières.
  • Partager son expertise avec ses pairs et d'autres personnes.

NOTA : Les points ci-dessus présentent les responsabilités principales et essentielles du poste. À l'occasion, la personne choisie pourrait devoir effectuer diverses autres tâches connexes ou apparentées.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Communiquer de façon efficace avec les autres
  • Souplesse
  • Relations interpersonnelles
  • Approche axée sur les patients et les clients
  • Planification du travail et établissement des priorités
  • Travail d'équipe et collaboration

Pour tous les postes, si la langue de communication principale du candidat n'est pas l'anglais, une évaluation des compétences en anglais est requise (lecture, écriture, communication orale).

Le processus de recrutement d'Horizon

Le Réseau de santé Horizon remercie les candidates et candidats de leur intérêt, mais il communiquera seulement avec les personnes convoquées à une entrevue. Toutes les personnes intéressées par cette occasion d'emploi sont encouragées à poser leur candidature, étant donné qu'une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience pourrait être acceptée.

Le processus de recrutement et de présélection d'Horizon peut comprendre des tests de compétences linguistiques, des tests de compétences administratives et des évaluations du comportement. Les personnes sélectionnées pour des évaluations recevront un courriel à l'adresse électronique indiquée sur leur demande. Les résultats officiels seront communiqués par voie électronique au candidat, aux Ressources humaines et au gestionnaire ayant demandé l'évaluation, puis consignés au dossier du candidat aux fins d'embauche au Réseau de santé Horizon.

Déclaration sur la diversité

Horizon maintient son engagement à améliorer son environnement de travail diversifié et inclusif pour ses employés et ses patients. Nous croyons en un système de soins de santé qui appuie toutes les personnes équitablement, peu importe leur race, leur origine ethnique, leur origine nationale, leur milieu social, leur religion, leur identité de genre ou expression de genre, leur âge, leur handicap ou leur orientation sexuelle. Notre objectif de fournir aux patients des soins sûrs et de qualité repose sur un environnement axé sur la diversité et l'inclusion.