L’art de se démarquer dans un poste à temps partiel 

Un employé à temps partiel a-t-il moins de possibilités d’avancement au sein d’une compagnie ? Pas s’il suit ces quelques pistes ! 

Mentionner ses objectifs 
Envie de gérer une équipe, d’avoir plus de responsabilités ou d’intégrer un département bien précis ? Dès son entrée dans la compagnie, le candidat a intérêt à indiquer clairement ses intérêts à ses supérieurs. Ainsi, ces derniers risquent de garder cette information en tête si un nouveau poste s’ouvre.

Faire preuve d’enthousiasme
Chaque quart de travail est une occasion de se faire valoir ! Que ce soit en montrant son enthousiasme devant une tâche, en gardant le sourire malgré une journée plus difficile, en offrant son aide ou en étant toujours ouvert à apprendre, un employé peut facilement faire bonne impression grâce à son attitude positive.

Gérer son stress 
Pas question de perdre son sang froid ! Peu importe la gravité de la situation ou la charge de travail, il est primordial de garder son calme sur son lieu de travail. Si des ajustements doivent être faits, l’employé a tout avantage à en discuter d’une manière claire et respectueuse avec son employeur. 

Faire valoir ses bons coups
Un employé a intérêt à contrôler son image ! Sans tomber dans la vantardise, il peut être habile de parler de ses réalisations professionnelles à ses patrons et collègues. En priorisant ses succès, l’employé risque d’attirer l’attention d’une manière beaucoup plus positive. 

Se rendre indispensable
Avant de débuter au sein d’une entreprise, le candidat doit être conscient de ses faiblesses, mais surtout de ses forces. Rapidité d’exécution, rigueur exceptionnelle, imagination débordante, capacités d’organisation impressionnantes… En misant sur celles-ci, l’employé peut vite devenir un atout irremplaçable pour une entreprise. 

Créer des liens
Temps partiel ou pas, un employé a l’occasion de tisser des liens professionnels forts avec ses collègues. Si possible, il est important de participer aux lunchs collectifs, d’accepter les invitations à socialiser en dehors du travail, bref, d’avoir du plaisir dans le cadre de son emploi. Ces petits moments peuvent faire toute la différence…

Garder l’œil ouvert
Chaque jour, une nouvelle occasion peut apparaître à celui qui reste à l’affût. Que ce soit un poste affiché dans un autre département, une nouvelle tâche à assumer ou une possibilité de proposer une nouvelle idée, il est important de rester à l’écoute de son espace de travail pour bien saisir les filons par lesquels se propulser vers l’avant.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca